Actualités

13/10/2017

MOBejaia 4-2 GCMascara: Le MOB, nouveau leader de la Ligue 2 Mobilis

Grosse opération des Mouloudéens hier à domicile face au GCM. Le MOB a de nouveau cartonné en championnat pour le compte de la 6e journée en battant son vis-à-vis sur le score de 4 buts à 2. Une victoire qui permet aux Béjaouis de détrôner l’AS Aïn M’lila et la JSMSkikda et de prendre cette première place au classement avec un total de 16 points.

Le MOB n’a pas attendu longtemps pour ouvrir le score puisque dès la première action, le Mouloudia a été très à droit. Sur un centre-tir de Belkacemi, le portier Younes a repoussé le ballon dans un premier temps, avant que le cuir ne revienne une seconde fois dans les pieds de Nezouani. Cette fois-ci, l’attaquant mobiste a été très à droit en enchainant par une frappe qui fini au fond. Une ouverture du score qui a mit le Mouloudia rapidement dans le bain de cette rencontre.

Quelques minutes plus tard, le GCM s’est procuré une première occasion dans ce match mené par Boukert. Après une grossière erreur de la défense du MOB, l’attaquant de Mascara en a profité pour intercepter le ballon. Après une belle accélération, Boukert s’est retrouvé face à face avec le portier Bencherif. Mais l’attaquant du GCM a lamentablement raté un but tout fait après que Bencherif est parvenu à dégager le ballon en corner.

Par la suite, le match a perdu en intensité puisqu’aucune des deux formations ne s’est créé une grosse occasion excepté l’action de Nezouani qui de la tête a failli marquer à la 27’ puisque son ballon a heurté la barre transversale. Mais le buteur du Mouloudia a fini par inscrire le deuxième but dans ce match juste avant la pause plus précisément à la 45’, après une belle tête. Un but qui est intervenu au très bon moment puisque le Mouloudia est rentré dans les vestiaires avec une avance de 2 buts.

Au retour des vestiaires, les Béjaouis semblaient aussi déterminés que la première manche puisqu’à la 51’, c’est Soltane qui a trouvé de nouveau le chemin en marquant son premier but cette saison et le 3e dans ce match.

Et au moment où l’on s’attendait à une réaction des visiteurs, les joueurs du MOB ont mis le paquet en attaque en maintenant la pression sur le GCM, ce qui a permis aux locaux d’inscrire le 4e but dans ce match. Et c’est par l’intermédiaire de Mouhli cette fois-ci à la 71’ que le MOB a pu creuser l’écart dans cette partie. Le défenseur Mouloudia a lui aussi fêté son retour dans le onze par un but. Il faudrait dire qu’en face, les joueurs de Mascara ont eux beaucoup de difficultés à gérer leur rencontre surtout après cette réalisation.

Après cette 4e réalisation de la partie, le MOB a quelque peu lâché prise dans ce match, puisque 6’ seulement après avoir marqué, les joueurs du GCM ont pu marquer le premier but dans cette partie à la 77’ par l’intermédiaire de Kacem. Le joueur de Mascara venait d’inscrire son second but cette saison sous les couleurs du GCM. Les Mouloudéens, quant à eux, ont tenté par la suite de gérer leur avance à quelques minutes seulement de la fin de la rencontre.

Et à 3’ de la fin de cette rencontre, la formation du GCM a de nouveau trouvé le chemin des filets cette fois-ci grâce à Daikh. Sur une erreur défensive, il n’a pas manqué le cadre en prenant le dessus sur Bencherif. Malheureusement, ça n’a pas été suffisant pour le GCM pour revenir en cette fin de partie. Le GCM continue d’enchainer les mauvais résultats au moment où le MON cartonne.Avec ce large succès, le Mouloudia est désormais le nouveau leader du championnat avec un total de 16 points.